Références
Ce projet a été réalisé dans le cadre du projet "Volte, Molte, Ré-Volte, Dé-volte" s'appuyant sur le roman La Zone du Dehors d'Alain Damasio. Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site UX M.I. dont le lien se situe à gauche de la barre du menu.
Références sur certains choix de noms présents dans le projet :
- Corvus : corbeau en latin, référence au poème Le Corbeau d'Edgar Allan Poe (Nevermore en anglais) traduit en français par Charles Baudelaire dans lequel le narrateur, qui se lamente sur la mort de son amour, Lenore, reçoit la visite d'un corbeau qui lui répète inlassablement "Jamais plus" (Nevermore), ce qui le plonge dans un désarroi si fort qu'il sombre dans la folie. Le "Jamais plus" associé au système mis en place sur Corvus fait référence que les habitants n'auront "jamais plus" accès à l'heure et donc "jamais plus" d'angoisses liées au temps, mais également à la révolte de Schrödinger, qui "jamais plus" n'acceptera de se soumettre au système.
- Julia Bosquet : véritable nom de Schrödinger. Julia est le nom du personnage féminin principal dans 1984 de George Orwell, qui, après une tentative de révolte, est littéralement écrasée par le système - au contraire de Schrödinger -, jusqu'à en oublier son amour pour Winston Smith, l'autre personnage principal. Quant à Bosquet, il s'agit d'une référence à La Zone du Dehors d'Alain Damasio, où le Bosquet est le groupe de meneurs de la Volte.